Côté Îles...

Côté voyages...

• Requins et raies en Nouvelle Calédonie

22 juin 2014

Plonger en Nouvelle Calédonie Quelques raies Et quelques requins Pour voir raies , requins, tortues et autres merveilles néo-calédoniennes Plonger en Nouvelle Caledonie Diving in New Caledonia Vous pouvez maintenant plonger avec des mantas en moins de...

• Une journée à l'île des Pins

04 octobre 2007 ( #Sorties )

Balade pour une langouste Ce matin, direction l'île des Pins avec Jacques aux commandes du Cessna 172. Nous partons à 3 pour aller manger une langouste grillée sur la plage. Mais avant la dégustation, nous allons faire découvrir à notre amie Christine...

• Oeuf de Papou ?

31 août 2007 ( #travaux )

La Papouasie à l'honneur Il ne s'agit bien évidement pas d'un oeuf de papou mais d'une boite en argile blanche émaillée. Le dessin est peint avec des pigments naturels et représente un motif typique de Papouasie que l'on trouve généralement sur les planches...

• Pour papa...

10 septembre 2007 ( #travaux )

Joyeux anniversaire Je préfère réaliser mes cartes pour les grandes occasions. Et là, c'en est une puisque aujourd'hui ,c'est l'anniversaire de mon père. Voilà donc en sable une carte de la Nouvelle Calédonie et des îles Loyautés ( à l'échelle). Une fleur...

• planche Gope de Claudine

30 septembre 2007 ( #travaux )

Papouasie et sables néo calédoniens Cet ensemble a mis beaucoup de temps à voir le jour. Il faut dire que l'ensemble est en sable ( dessins et passe partout ). Le rouge marron de la planche Gope est obtenu en mélangeant un sable orange de l'Ile des Pins...

• Gymnastique à Nouméa

17 novembre 2007 ( #sports )

Gymnastique artistique à Nouméa Jeudi 15 Novembre , dernière entraînement avant la dernière compétition de l'année. Et le 17 direction la grande salle pour cette compétition si attendue. Mais malheureusement une grosse faute d'Aenora au saut et une place...

• Aenora en 2006

19 janvier 2007 ( #Divers )

XXXXX Aenora et ses copines en 2006 Nous sommes en Juillet et nous habitons dans un hôtel à quelques Kms de Nouméa . J'ai testé dans ce centre le kayak de mer et le cheval . Je ne sais pas si je vais continuer.... Nous nous sommes installés le 16 Aout...

• Quel crabe !!!

04 mars 2007 ( #Divers )

***** Un crabe néo-calédonien Le plat fait plus de 30 cm de diamètre C'est une belle bête comme vous pouvez le constater !!On pourrait la comparer à un tourteau " breton " avec je pense de plus grosses pinces et des pattes arrières différentes . Malheureusement...

• Repos .....et pots....

08 mai 2007 ( #travaux )

***** Dur , dur ..... Je suis désolée , mais suite à une démarche très déplaisante de mon employeur en métropole , me voici bloquée à la maison avec des douleurs liées à une maladie génétique que je n'ai malheureusement pas pu laisser en " France " ....

• Fête des mères

03 juin 2007 ( #Divers )

***** A ma maman .... Ma fille chérie AENORA m'a écrit un poëme pour ma fête . Comme il est trop mignon , le voilà immortalisé sur ce blog pour " l'éternité " . Je ne corrige pas les fautes , cela serait dommage !! J'attends maintenant avec impatience...

• La Bretagne à Nouméa !!

30 juin 2007 ( #Divers )

De l'eau....... On trouve de tout à Nouméa !! Et un peu de Bretagne en bouteille.. Ce fut très agréable de boire une bouteille d'eau de Plancoët en pensant à mes parents, à Dinan en ce moment et à mon frère demeurant à Erquy. Finalement nous ne sommes...

• Plongée au Kuendu......

31 octobre 2007 ( #Sous l'eau )

Première plongée au Kuendu Beach J'ai repris la plongée cette semaine après plus d'un mois d'arrêt ( méchante otite). Jacques qui n'a pas de problèmes a entamé sa formation de open water advanced (un peu en dessous de 2ième degré français) . Et aujourd'hui...

• Petite promenade à Koné

16 juin 2008 ( #Sorties )

Un jour ...... en avion Départ ce matin 17 Juin pour une promenade aérienne au dessus du lagon. Christine ( la brune ) n'avait jamais vu le lagon " d'en haut " et a vraiment apprécié cette balade. Nous avons survolé un coeur de Voh sans relief, puis nous...

• Rizières et villages javanais (Bali 4)

11 septembre 2008 ( #voyage )

Jeudi 11 Septembre Balade à Java-est Ce matin, nous découvrons avec plaisir notre environnement. L'hôtel est superbe et exceptionnellement bien situé. Après une petite visite bien agréable à la piscine et une promenade dans les jardins où nous découvrons...

• Nudibranches

18 octobre 2008 ( #Sous l'eau )

Un jour particulier ! Ce matin, Jacques est parti plonger et moi je suis restée à la maison en attendant le moment où je pourrais appeler la métropole....... 2 familles de limaces étaient au rendez-vous et Jacques nous a ramené ces photos: Famille des...

• Virginie

28 janvier 2009 ( #Divers )

Marraine et filleule Cette année, nous avons eu beaucoup de chance.......car nous avons vu Virginie 2 fois en 1 mois, et à 20000 kms de distance. Aenora est très contente de voir sa marraine et moi ma filleule. Quant à Amaury, il a passé un bon moment...

• Les tapis

10 mars 2009 ( #travaux )

De Marrakech à Nouméa Les cadres sont recouverts de sable de l'ïle des Pins Le passe-partout est en terre du sud et les tapis sont entièrement réalisés en sables et terres naturels. Et avant d'utiliser du sable pour réaliser mes tableaux, j'utilisais...

• Sur la route de Hienghène....

24 mai 2009 ( #Sorties )

Départ en "petites" vacances Ce matin, lundi 25 Mai nous partons pour 5 jours sur la côte est en repassant par la transversale Koné Tiwaka. Malheureusement, le temps n'est pas le même et il ne sera pas question d'aller piquer une tête dans le torrent...

• Sur l'îlot Song

01 septembre 2009 ( #Sorties )

S'aérer le dimanche ! On trouve de tout autour de l'îlot Song à Nouméa. Des fleurs... Malheureusement je n'ai pas trouvé les noms de ces jolies plantes grasses. La deuxième est probablement de la famille des agaves... Alors à vous de jouer. Le premier...

• Île de Paques-De Ana Kai Tangata à l'Ahu Akivi

26 septembre 2009 ( #voyage )

Il pleut !! Ce matin pas de chance...Le temps a changé et notre journée va s'avérer difficile. Nous visitons en premier la grotte Ana Kai Tangata située juste à côté de Chez Jérome puis nous partons pour le volcan Rano Kau et Orongo que nous vistons au...

• Danseuse espagnole

06 décembre 2009 ( #Sous l'eau )

Récolte d'Octobre Et avant de passer à la dernière journée de Kevin à Nouméa, voilà la récolte faite par les 2 garçons lors de leur passage sur la côte est Avec comme vedette cette danseuse espagnole Hexabranchius sanguineus filmée de nuit à Poindimié...

• Compétition individuelle

08 décembre 2009 ( #sports )

La GAF en Nouvelle Calédonie C'est aujourd'hui la compétition individuelle de l'année. Aenora n'est plus depuis un bon mois dans les starting-blocks. Elle a même envisagé d'arrêter la gym. Mais finalement elle sera présente et c'est tant mieux car elle...

• Sur les traces de Pippin et Merry

29 janvier 2010 ( #voyage )

Avant de découvrir de nouvelles montagnes retour sur Arthur's Pass... Et en particulier Castle Hill. Nous avons adoré ces rochers et comme nous sommes des fans de Lord of the Rings, nous avons suivi Pippin et Merry au Rohan ( interprétation très personnelle...

• Queenstown Te Anau

04 février 2010 ( #voyage )

Et nous voilà repartis... Mais malheureusement pas en train ! En fait nous avions prévu de faire un tour dans le Kingston Flyer, train ancien tracté par cette très belle locomotive à vapeur. Seulement nous n'avions pas prévu que celui ci avait a priori...

• Portrait en sable

30 avril 2010 ( #travaux )

Jeune et blonde Portrait à partir de 9500 F Encadrement complet pour 2500 F ( format 24 x 30 cm ) Réalisé uniquement avec des sables naturels du Pacifique. Je peux aussi immortaliser votre maison, votre voiture, votre bateau ou votre belle-mère... Alors...