Côté Îles...

****************

Côté voyages...

• Réveillon de Noël à Nouméa

25 décembre 2009 ( #Divers )

Il arrive et nous l'attendons Et voilà il est passé et nos enfants on l'air contents des paquets trouvés sous le sapin Et après les bisous et les calins, retrouvez les enfants parlant directement avec un Père Noël vivant dans un froid village francilien....

• Le deuxième anniversaire

15 juillet 2009 ( #Divers )

Un grand jour pour Aenora Aenora fête ce soir avec son frère et moi ses 12 ans mais elle attend surtout son "gros" cadeau. Ce "cadeau", son père lui a offert il y a 15 jours quand-il nous a quitté ! Et à partir de demain, toute la famille va profiter...

• Un anniversaire dans l'eau...

14 avril 2007 ( #Divers )

***** La vie est belle !!! Et voilà , notre fils a eu 13 ans il y quelques jours. Et ce cher "ange" a eu la chance de fêter son anniversaire sur une magnifique plage de Lifou .Pas de gâteau avec bougies cette année , mais champagne et baignade avec les...

• Coco en 2006

20 janvier 2007 ( #Divers )

XXXXX J'ai 12 ans et je vis à Nouméa depuis le 16 Juillet 2006 En Juillet quand je suis arrivé , je logeais dans un hôtel ( Le Kuendu Beach) sur la presqu'île de Nouville . Nous en avons profité , ma soeur et moi pour faire du kayak de mer. Dès mon arrivée...

• Nouméa des crêtes

26 décembre 2011 ( #Sorties )

C'est pas pour nous ce genre d'exploit sportif. Notre fils est parti à 5 heures du mat avec 2 copains pour faire les crêtes au départ des Khogis. Mais comme ils ont fait cette rando au pas de course, ils sont rentrés complétement cassés. Enfin je parle...

• Ski à Flaine

15 mai 2011 ( #Sorties )

Une semaine dans la neige Quand nous avons quitté St Germain, un de nos enfants était déjà sur les pistes. Kevin va passer une semaine à Méribel avec ses amis (es) pendant que le reste de la famille (sauf Amaury qui doit bosser ) va se resourcer du côté...

• De Nouméa à Poe

22 avril 2010 ( #Sorties )

Jacques est bien entouré aujourd'hui ! Nous somme partis à 4 pour passer une petite journée à Poé en abandonnant nos enfants à l'école.... En je vous confirme bien que cela ne nous pose pas de problèmes existentiels de partir sans les enfants. ( d'ailleurs...

• Pour le départ de Marc et laurence

15 décembre 2009 ( #Sorties )

A Nakutakoin La famille Dupuis quitte le pays dans quelques jours et avant de retrouver la baie de St Brieuc ils ont décidé de nous offrir un très agréable moment de détente. Le briefing avant l'entrée en piste Derniers réglages Et voilà quelques secondes...

• La Tiwaka

07 avril 2009 ( #Sorties )

Après midi dans l'eau douce Le matin du 7 Avril, Jacques et moi étions dans et sous l'eau salée...L'après midi les enfants ont demandé à repartir près des chutes de la Tiwaka pour jouer dans le torrent. Ils ont eu un peu peur du courant au début mais...

• Escapade au phare Amédée

19 février 2008 ( #Sorties )

Mercredi à Amédée Dernier jour de vacances...... et oui, demain c'est la rentrée des classes à Nouméa et dans toute la Nouvelle Calédonie. Aenora rentre en 6ième et Coco en 3ième. Ils sont contents de retourner à l'école, mais plus pour retrouver les...

• Vacances de Pâques au soleil

21 avril 2007 ( #Sorties )

***** Bienvenue à LIFOU " BOZU !! " Départ de Nouméa lundi 9 sous la pluie . Arrivée à Lifou sous le soleil ( avec nuages tout de même) 30 mn plus tard. Après un bref passage dans notre hôtel situé à Jozip nous sommes allés directement nous promener sur...

• Tour de la grande terre

23 février 2007 ( #Sorties )

***** Tour de l'île Nous sommes partis dimanche 21 Janvier en direction du Nord par la côte Ouest . Juste avant Bourail , la route qui mène à la plage de Poé ( très belle et grande plage de sable blanc testée par la famille en Octobre 2006) permet aussi...

• Première balade à Ouvéa

28 janvier 2007 ( #Sorties )

Petit tour à Ouvéa Nous sommes partis passer une journée de Novembre 2006 à Ouvéa avec un des petits avions que Jacques pilote. Peu de soleil malgré certaines photos ( prise par Jacques un autre jour!!) , petite baignade mais pas de grande plongée. Nous...

• White Island en mer

11 avril 2012 ( #voyage )

Nous voilà de retour sur le bateau et Aenora est notre nouveau captain Après une pose baignade pour les plus courageux, nous sommes repartis en faisant une partie du tour de l'île (nous devions faire le tour complet mais la mer était très mauvaise , beaucoup...

• Thio, plage de sable blanc

02 mai 2008 ( #Sorties )

Journée au soleil Aujourd'hui farniente..... A part se baigner, manger, dormir et chercher du bois, nous n'avons rien fait ..... Et cela fait beaucoup de bien. Les enfants ont eu des activités avec des "copains" trouvé sur place. Et en fin d'après midi...

• Le BAC !

17 décembre 2011 ( #Sorties )

En pleine préparation du bac, notre fils n'a pas le temps de ranger sa chambre ! Mais en réalité elle est dans cet état toute l'année Le jour J est arrivé. Comme pour tous lycéens du monde (en France !), la première épreuve reste la philosophie. Notre...

• A l'Anse Vata

07 décembre 2011 ( #Sorties )

Après 14 années d’absence, la Régate des touques fête son retour. Cet évènement très convivial, à la fois sportif et festif, s'est déroulé le dimanche 23 octobre à l’Anse Vata. Cette régate rassemble des équipes sur des embarcations fabriquées de bric...

• Waimangu

08 avril 2012 ( #voyage )

Inferno Crater au Lake Rotomahana Maginifique... Ce lac bleu pale très acide à 80°c, ses volutes de vapeur et sa bordure banche d'argile siliceuse. Pour la petite histoire, le niveau de ce lac monte est descend de 8 mètres selon un cycle de 38 jours (je...

• Waimangu volcanic valley

Dernier jour en famille et dernière balade dans une vallée géothermale. Le chemin descend tranquillement de l'entrée du site jusqu'au bord du lac de Rotomahana et la remontée se fait en bus (cool ). Du "visitor centre" et avec notre plan en main, nous...

• Skyline Rotorua

01 avril 2012 ( #voyage )

En route pour la luge On accède au site par une télécabine, visiblement considérée ici comme une attraction. Il faut dire qu'il n'y en a que deux en Nouvelle Zélande, l'autre étant à Queenstown. Comme à Queenstown il y a deux ans, nos enfants se "tirent...

• Wai-O-Tapu Thermal Wonderland

24 mars 2012 ( #voyage )

Notre fils qui n'aime pas particulièrement les odeurs de soufre depuis son expérience javanaise sur le Kawah Ijen n'est pas déçu ! L'odeur n'est tout de même pas si forte et c'est sans trop d'appréhension que mes enfants traversent les fumées autour des...

• Huka Falls

16 mars 2012 ( #voyage )

Huka Falls vue d'en bas. Une puissance impressionnante. Il a bien fallu y aller en bateau. Nous avons choisi la méthode tranquile sur un bateau avec thé, café, et biscuits. Pépère quoi. Au fil de la rivière, nous passons les enfants s'appretant à s'embarquer...

• Craters of the Moon

15 mars 2012 ( #voyage )

Suite au saut en parachute, les enfants auraient aimé aller se mettre sur une lit et envoyer immédiatement photos et vidéo sur fessebouc . Sauf que jacques et moi qui n'avions fait que regarder les jeunes sauter avions envie de continuer notre balade...

• Autour de Turangi

10 mars 2012 ( #voyage )

Le 22 Janvier, journée pourrie ! Comme nous sommes dans la capitale "mondiale" de la truite, nous sommes allés voir des truites sur le Tongariro National Trout Centre Walk , mais comme il pleuvait beaucoup, les enfants ont préféré que nous les déposions...

• Mont Tongariro

07 mars 2012 ( #voyage )

Il faut en principe 2 heures aller-retour pour atteindre le Tongariro summit (1967m), Les enfants sont partis en courant (mais avec beaucoup de précautions) sur la crête qui monte doucement vers le sommet. Du sommet, qu'ils atteignent rapidement, il bénéficient...