Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté Îles...

 

 

cote--les-2009b.jpg

 

Isle of Pines  and

Loyalty Islands

 

Île des Pins et

les Îles Loyauté

****************

Côté voyages...

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 10:11

 

 

raie-manta-25-fev11.jpg

 

Pendant que je crée de nouveaux motifs, Jacques plonge.

Avec aujourd'hui une sortie à la Passe de Dumbéa et sur l'épave du Humboldt.

(qui d'ailleurs est un bateau japonais, Humboldt étant son appellation locale)

 

Raie manta et requin gris au programme à la passe et ensuite poissons et crevettes dans l'épave 

 

 

poissons-25-fev11.jpg

En rang d'oignons ces poissons cardinal (Apognon Flavus) et cet important banc de Castex

(Diagramma pictum ) longent les parois de l'épave pendant que ces crevettes de la famille des Rhynchocinetidae font la ronde !

 

crevettes-25-fev11.jpg

 

Ce gros poisson rouge ou loche sanguine (Cephalopholis miniata) est

très beau mais comme toujours chez les mérous pas très souriant. 


merou-25-fev11.jpg

 

Comme très souvent dans les épaves, il y a de nombreuses rascasses poule.


 

rascasse-25-fev11.jpg

 

Jacques va continuer à plonger et moi à créer

Il ne sait pas dessiner et moi je ne peux plus plonger 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires